dimanche 28 octobre 2012

Miss Dior 2012


Parfum Miss Dior 2012
Dans la revue Elle n 3453


Objectifs de marketing :
  • 1er  objectif : Augmenter les ventes du parfum Miss Dior pour atteindre 20 % de la part de marché comparativement au dernier parfum créé par Dior.
  • 2e objectif : Augmenter la notoriété de la nouvelle fragrance d’au plus 40 % auprès du public cible.




Objectifs de communication :
  • Montrer que le parfum Miss Dior s’associe à la beauté, au romantisme, à la douceur et à l’élégance d’une femme.



Groupes cibles :
  • Le premier groupe cible vise principalement les femmes âgées de 25 à 54 ans. Ce parfum à forte concentration olfactive, a un coût assez élevé car Dior s’adresse, en général, à une clientèle raffinée.
  • Le deuxième groupe cible va rechercher des hommes âgés entre 35 et 54 ans qui souhaitent acheter le parfum à leur conjointe en guise de cadeau.
  • Cela étant dit, le public cible est particulièrement les femmes car celles-ci demeurent les clientes fidèles au parfum Miss Dior.


Positionnement :
  • Le parfum Miss Dior permet de me sentir belle, douce et désirée en m’identifiant différemment aux autres femmes.


Axe de communication :
  • Célibataire ou en couple, le parfum Miss Dior est parfait pour charmer les hommes, pour se sentir bien, belle et désirée!


Les raisons de mon choix :
  • On retrouve des publicités de parfum partout dans les magazines, et c’est celle-ci qui a retenu mon attention. J’admire la beauté naturelle de la star israélo-américaine, Natalie Portman, particulièrement sur cette photo, sur laquelle on peut apercevoir sa douceur tout en étant sexy. Tout compte fait, mon choix s’est arrêté sur cette publicité glamour car elle m’a donné envie d’aller sentir l’odeur de ce parfum et de l’acheter.  


3 commentaires: